Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 9 Novembre 2011

Grève RER B : l'amiante a paralysé la ligne


Les déplacements vers Roissy avec le RER B vont ils pouvoir reprendre leur cours normal ? Un accord semble avoir été trouvé avec les syndicats pour ce jeudi, mais depuis le début de la semaine le trafic était très chaotique. Méfiance encore ce jeudi !



Grève RER B : l'amiante a paralysé la ligne
Depuis le début de la semaine, les agents RATP de la ligne RER B exercent leur droit de retrait pour protester contre la présence d’amiante dans les rames. Les conducteurs protestent contre le refus de l’entreprise de leur fournir des protections contre l’amiante. En septembre des traces de ce matériau dangereux pour la santé avaient été retrouvées dans une rame pourtant rénovée. Cela avait entraîné le retrait de seize d’entre elles et compliqué fortement le trafic à l'époque également, mais les syndicats réclamaient davantage de garanties. Ce jeudi, le site réactualisé de la RATP affirme que "Suite à une immobilisation en maintenance d'une partie des trains, le trafic prévu est quasi normal ".
Notez




1.Posté par Frédéric le 09/11/2011 15:04
Cette ligne de RER entre Paris et CDG est vraiment la honte de la France pour la clientèle étrangère débarquant à Roissy : trafic irrégulier, grèves surprise, matériel en piteux état et inconfortable, problèmes de sécurité, etc. etc. Cela vient s'ajouter à une image déjà fortement dégradé de CDG. Et personne ne bouge au niveau des pouvoirs publics, un vrai laisser aller, la situation se dégrade de jour en jour et aucune décision politique responsable...
Il faudrait s'inspirer de l'aéroport de HKG et de sa liaison hyper-performante, avec le centre-ville.

2.Posté par mike le 10/11/2011 22:09
Comparativement aux autres lignes, la ligne B concentre curieusement les problèmes sociaux. Alors que les usagers paient la RATP via les abonnements ET les impots locaux (voire nationaux), elle ne rend pas suffisament compte aux usagers/clients avec par exemple des notes périodiques : la vérité est elle si gênante pour les différentes parties ?
La RATP est-elle suffisamment auditée sur les retards aux heures de pointe ? Le passage à Gare du Nord fonctionne mal ; il suffit de voir les écrans à Chatelet vers le Sud : les trains entrant à Gare du Nord sont annoncés, disparaissent dès lors qu’ils y marquent à l’arrêt puis enfin arrivent à Chatelet 5 à 10 min après l’heure initialement annoncée (le trajet entre les 2 gares est de 2 min) …



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.