Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Mai 2016

Grève des routiers: certaines stations ont du mal à faire le plein d'essence



Pour manifester leur opposition à la loi Travail, les routiers bloquent depuis ce mardi 17 mai les axes de plusieurs villes de province ainsi que des dépôts de carburants et des raffineries. Ce mouvement qui ne semble pas faiblir, entraîne des pénuries de carburants dans certaines stations.



© Jennifer Walz  Dreamstime.com
© Jennifer Walz Dreamstime.com
Les routiers ont installé depuis le 17 mai des barrages près de plusieurs raffineries comme celles de Donges, La Mède et du Havre. Certaines stations-services n'ont pas pu se réapprovisionner et ne parviennent donc pas à faire face à la demande. Selon le site Normandie Actu, une cinquantaine sont en situation de pénurie dans la région du Havre, de Caen, de Rouen et de Dieppe. Des établissements de Loire-Atlantique ont également eu des difficultés pour remplir leurs cuves.

Le secrétaire d'État chargé des Transports, Alain Vidalies, a assuré sur France 3: "Il n'y a aucun risque de pénurie, je veux arrêter ce discours que je vois sur quelques réseaux sociaux", et il souligne "A ce stade-là, il n'y a évidemment aucun risque".