Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Groupe Lufthansa : 255 destinations dans 101 pays cet hiver


Le groupe Lufthansa va proposer aux voyageurs d'affaires 19 838 vols hebdomadaires lors du programme d'hiver 206/17, via ses 5 compagnies : Lufthansa, Austrian, Brussels Airlines, Eurowings et Swiss.



Lufthansa, le monde à portée d'ailes
Lufthansa, le monde à portée d'ailes
La companie Lufthansa va desservir à elle seule 194 destinations et assurer environ 9 668 vols hebdomadaires cet hiver. La nouveauté de son calendrier hivernal est la liaison Francfort - Cape Town. A compter du 2 décembre 2016, un avion assurera cette route tous les mercredi, vendredi et dimanche.
Tout au long de l’hiver, le transporteur mettra également en place des vols vers San Jose (États-Unis) dans la Silicon Valley, et vers des destinations de rêve telles que l’Ile Maurice, Malé (Maldives) et Cancún (Mexique). Par ailleurs, Lufthansa a augmenté de manière significative le nombre de liaisons vers Nairobi (Kenya), Dallas (États-Unis) et Poona (Inde).

Funchal (Madère) est également ajouté au programme européen du Groupe, avec une fréquence hebdomadaire à partir du 29 octobre 2016. La liste des nouvelles destinations européennes assurées au départ de Francfort inclut également un vol hebdomadaire vers Tromsø (Norvège) et Ivalo (Finlande). Avec ces deux nouvelles dessserte et une liaison bi-hebdomadaire déjà existante entre Munich et Kittilä, Lufthansa volera désormais vers trois destinations de l’extrême nord de l’Europe. Tirana, la destination estivale albanaise, demeurera quant à elle sur le calendrier hivernal des vols avec une liaison quotidienne au départ de Francfort. De plus, Lufthansa va renforcer le nombre de connexions entre Francfort et Friedrichshafen (Allemagne) ainsi que Wrocław (Pologne).

Une nouvelle liaison permanente vers Marrakech (Maroc) sera proposée au départ de Munich à compter du 30 octobre, pour permettre aux passagers de se rendre dans la ville marocaine deux fois par semaine. Par ailleurs, Denver (Etats-Unis) et Téhéran (Iran) deviendront de nouvelles destinations du calendrier des vols cet hiver, et les liaisons vers Los Angeles, Miami (Etats-Unis) et Tel Aviv (Israël) seront renforcées.

Debrecen (Hongrie), Odessa (Ukraine) et Porto (Portugal) resteront au programme. Et pour la première fois cet hiver, les passagers pourront voler vers la ville polonaise de Rzeszów en partant de Munich. En outre, davantage de liaisons hebdomadaires seront assurées vers Ancona (Italie) et Graz (Autriche). Enfin, deux fois plus de vols décolleront pour Malte.
 
Austrian Airlines met le cap vers La Havane
Cet hiver, le transporteur autrichien volera vers la cité cubaine de La Havane une fois par semaine à partir du 25 octobre. De la même manière, des vols directs vers les Maldives et l’Ile Maurice seront proposés jusqu’à deux fois par semaine au départ de Vienne. Le programme de la compagnie prévoit également deux liaisons hebdomadaires vers Marrakech et une vers Colombo au Sri Lanka.
 
Brussels Airlines ajoute Mumbai
Brussels Airlines ne connaît pas encore l'avenir qui lui réserve le groupe allemand mais cela ne l'empêche pas de développer son réseau. A compter du 6 mars 2017, la compagnie aérienne belge s’envolera pour la métropole indienne de Mumbai, assurant cinq vols hebdomadaires au départ de Bruxelles. La nouvelle liaison vers Toronto (Canada), introduite cet été, sera assurée tout au long de l’hiver.

En outre, le nombre de sièges sur les vols vers Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal) sera augmenté, et les fréquences vers Entebbe (Ouganda) et Kigali (Rwanda) renforcées.

En comparaison de le programme hivernal précédent, Brussels Airlines a étendu son calendrier des vols, par la programmation de liaison entre Bruxelles et Porto (Portugal), Naples (Italie), Belfast (Irlande du Nord), Nuremberg (Allemagne) et Nantes (France). De plus, la compagnie prévoit d’augmenter la fréquence de ses vols hebdomadaires vers Lisbonne (Portugal), Málaga, Tenerife (Espagne), Edimbourg (Royaume-Uni) et Billund (Danemark).

Eurowings : 91 destinations desservies cet hiver dans 34 pays
Eurowings étoffera encore sa liste de liaisons au départ de l’Autriche cet hiver. Pour la première fois, un avion d’Eurowings Europe assurera de nombreuses liaisons au départ de la nouvelle base de Salzbourg : six fois par semaine vers Zurich (Suisse), trois fois par semaine vers Genève (Suisse), quatre fois par semaine vers Bruxelles (Belgique), cinq fois par semaine vers Paris (France) et trois fois par semaine vers Hambourg (Allemagne). De plus, sept vols hebdomadaires seront mis en place en direction de Cologne-Bonn (Allemagne).

Plusieurs nouvelles destinations vont être proposées cet hiver au départ de Vienne. Les passagers d’Eurowings pourront désormais s’envoler deux fois par semaine vers Málaga, Fuerteventura et Las Palmas, ou une fois par semaine vers la ville andalouse de Jerez de la Frontera (Espagne). Rome et Pise rejoindront la liste de destinations italiennes. Par ailleurs, les voyageurs pourront relier Vienne et Marsa Alam (Égypte) une fois par semaine. Au cours de l’hiver, une nouvelle connexion hebdomadaire sera également assurée vers Faro (Portugal) et onze vols hebdomadaires sont prévus en direction de Nüremberg (Allemagne). Les voyageurs se verront ainsi proposer en tout 18 destinations au départ de Vienne.

Pendant la saison d’hiver, le programme des vols long-courrier sera enrichi d’une liaison hebdomadaire au départ de Cologne vers la capitale cubaine de La Havane, ainsi que d’un premier vol hivernal aller-retour entre Cologne et Miami (États-Unis) - cette destination américaine figurait déjà dans le calendrier d’été 2016. Par ailleurs, la compagnie prévoit de mettre en place plus de vols long-courrier entre Cologne et Varadero (Cuba), l’île Maurice et Phuket (Thaïlande).

Les destinations de Lanzarote, Fuerteventura (Espagne) et Lisbonne (Portugal) seront ajoutées à la liste de vols au départ de Düsseldorf. Et cet hiver, les passagers pourront également bénéficier de nouvelles liaisons au départ de Hambourg vers Tenerife et Fuerteventura (Espagne).
   
Swiss : le nouveau B777-300ER sur Miami et San Francisco
Dans son prochain calendrier saisonnier des vols, le Boeing 777-300ER, nouvel avion long-courrier de Swiss, sera exploité pour la première fois dans le cadre des liaisons vers Miami et San Francisco. A compter du 3 mars 2017, ce nouvel appareil assurera également une connexion quotidienne vers Singapour alors qu’actuellement trois vols hebdomadaires rejoignent cette destination. Cet hiver, le transporteur suisse prévoit aussi d’intensifier ses liaisons hebdomadaires vers Hambourg, Berlin (Allemagne), Cracovie (Pologne) et Belgrade (Serbie). Entre le 4 et le 25 février 2017, la compagnie programmera par ailleurs un certain nombre de nouveaux vols entre Zurich, Sion (Valais, Suisse) et la ville de Londres (Royaume-Uni) . Enfin pendant cette période, Swiss mettra en place un appareil de plus grande capacité pour les vols vers l’Espagne (Barcelone, Madrid, Valence), le Portugal (Lisbonne) et l’Italie (Rome, Florence).

En outre, au cours de la saison hivernale 2016/2017, la compagnie helvétique offrira à ses passagers des liaisons vers des destinations touristiques, en collaboration avec son partenaire Edelweiss. Le planning des vols prévoit des départs plus fréquents vers les Canaries et la mise en place, pour la toute première fois, de cinq vols hebdomadaires vers Tenerife, quatre liaisons hebdomadaires vers Grande Canarie, deux fréquences hebdomadaires vers Fuerteventura et Lanzarote (Espagne), ainsi que deux vols hebdomadaires vers Séville (Espagne).