Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Juillet 2011

Hertz annonce «hertz on demand» et redéfinit l’autopartage



Diminution des coûts, amélioration des avantages liés à l'adhésion, augmentation du nombre de véhicules et d’agences, déploiement du dernier cri en matière de technologie embarquée et d'assistance à la clientèle, tels sont les grands axes de développement de Hertz pour l’autopartage. Destiné aujourd'hui aux particuliers et clients individuels, le service marque peut-être les contours de ce qui se fera très vite dans le monde des déplacements professionnels.



Hertz annonce «hertz on demand» et redéfinit l’autopartage
Le service d'autopartage, connu jusqu’alors sous le nom de Connect by Hertz, est désormais baptisé Hertz On Demand. Pour implanter le nouveau service, le loueur a mis en œuvre plusieurs initiatives comme la suppression des frais d'adhésion, davantage de possibilités en aller simple, davantage d'options sur les voitures et utilitaires avec notamment l'ajout de véhicules électriques (EV) et hybrides plug-in (VEHR) dans certaines agences, un processus de réservation simplifié pour réserver dans n'importe quel pays/ville disponible, ainsi qu'un suivi permanent comprenant une assistance à bord et en direct, 7j/7 et 24h/24. Hertz On Demand offre à ses membres des produits et services nouveaux dans le secteur de l'autopartage, parmi lesquels :
  • La suppression de tous les frais d'adhésion et de renouvellement d'adhésion aux Etats-Unis et en Europe.
  • Un service de location de voitures en autopartage pour des trajets en aller simple entre 175 agences du Nord-Est des Etats-Unis.
  • Un parc de véhicules en autopartage élargi avec de nouveaux véhicules. Le parc de véhicules aux Etats-Unis a été actualisé et comprend désormais des voitures de luxe. Environ 100 véhicules ont ainsi été ajoutés au parc automobile de New York, notamment les modèles Cadillac Escalade Hybrid, Buick Enclave et GMC Acadia. Hertz On Demand a aussi enrichi sa flotte allemande du modèle Ford Transit et ajoutera 50 Fiat 500 aux Etats-Unis le mois prochain. En outre, toute une gamme de véhicules électriques est disponible dans des agences sélectionnées

Une fois inscrits, les membres du club reçoivent une carte magnétique qui leur permet d’accéder sans clé à n’importe quel véhicule réservé du parc. Dans le véhicule, un kit audio mains-libres permet aux adhérents de contacter un représentant du Centre de service - disponible 24h/24, 7j/7 – pour toute questions, besoin d’assistance ou demande de prolongation. Hertz On Demand peut «communiquer» avec les véhicules, ce qui permet aux représentants de les déverrouiller, les mettre en service et les localiser. Les voitures sont équipées d'un système de connexion iPod et de kit Bluetooth mains-libres, ainsi que de transpondeurs EZ Pass.

En Europe, Hertz On Demand a également démarré un partenariat avec Castorama en France dans des magasins pilotes, pour proposer des locations de véhicules à court terme aux clients de l'enseigne.