Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Juin 2014

Hilton présente sa nouvelle enseigne: Curio



Les voyageurs d’affaires qui souhaitent profiter de leur déplacement professionnel pour découvrir leur destination vont avoir sur une nouvelle enseigne à leur disposition. Hilton Worldwide a annoncé le 2 juin 2014 le lancement de Curio – A Collection by Hilton, une marque créée pour les hôtes en «quête de découvertes locales et d’expériences authentiques».



Le SLS Las Vegas sera le 1er hôtel à rejoindre Curio (Photo: Business Wire)
Le SLS Las Vegas sera le 1er hôtel à rejoindre Curio (Photo: Business Wire)
Curio sera une collection internationale d’hôtels quatre et cinq étoiles distincts. Le point commun entre les établissements de l’enseigne sera, selon Hilton, «leur individualité, et la garantie de la qualité Hilton derrière chaque site». Des lettres d’intention ont été signées pour plusieurs propriétés.
Le SLS Las Vegas se trouve à l’extrémité nord du Las Vegas Strip sur le site de l’ancien complexe Sahara Hotel & Resort – un haut lieu du patrimoine historique de Las Vegas. La nouvelle adresse ouvrira ses portes après trois ans de rénovations d’une valeur de 415 millions de dollars, qui incluent la reconstruction complète de trois tours Sahara existantes. L’établissement, à la conception duquel a participé le designer Philippe Starck, s’étendra sur plus de 232 000m². Il inclura un complexe touristique et un casino comptant plus de 1 620 chambres et suites, plus de 2 780m² d’espaces de réunion flexibles et une collection de marques réputées de restauration et de divertissements nocturnes. Le site ouvrira ses portes à temps pour le week-end de la fête du travail aux États-Unis en septembre prochain.
Le portefolio de l’enseigne proposera également l’hôtel Sam Houston situé dans le centre-ville de Houston (Texas). L’Alex Johnson à Rapid City (Dakota du Sud) modernisera ses chambres, ses espaces publics et ses salles de réunion dans le cadre de rénovations d’une valeur de plusieurs millions de dollars avant de rejoindre Curio l’an prochain. L’hôtel Franklin à Chapel Hill, dans l’État de Caroline du Nord intégrera la marque fin 2014.
En outre, la construction d’un nouvel établissement est programmée dans le centre-ville de Portland (Oregon). Les travaux débuteront début 2015 pour une ouverture fin 2016.
Les voyageurs d'affaires qui séjourneront dans les hôtels de la nouvelle marque d'Hilton pourront profiter des avantages de Hilton HHonors, le programme de fidélisation du groupe.