Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 27 Février 2014

Hong Kong: des sièges en moins dans le métro pour laisser la place aux smartphones


Comme les voyageurs d’affaires français, les Hongkongais profitent de leurs déplacements en métro pour utiliser leur smartphone ou tablette. Mais l'Agence publique du transport et du logement constate que cette habitude prend de la place dans la rame. Elle propose donc de réduire le nombre de sièges dans les métros pour améliorer la capacité d’accueil!



Lors de leurs prochains déplacements professionnels à Hong Kong, les voyageurs d’affaires pourraient monter pendant les heures de pointe dans des métros offrant moins de places assises, mais plus d’espace aux usagers. C’est la proposition que l'Agence publique du transport et du logement a faite dans un rapport remis au Parlement hongkongais le 25 février 2014. «Un nombre croissant de passagers lisent des journaux ou utilisent des appareils mobiles comme des tablettes ou des smartphones, ce qui demande plus de place dans les trains» explique t-elle. Elle recommande donc «l'escamotage de places assises dans certaines voitures pour augmenter la capacité d'accueil» mais également la mise en place d’incitations financières pour les personnes voyageant hors des pics de fréquentation. L’organisation propose que le ratio de passagers par mètre carré soit de 4 personnes au lieu de 6.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.