Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 7 Juin 2010

Hôtel : un petit mensonge pour un meilleur service


Les voyageurs européens ne sont pas irréprochables ! Les petites arnaques sont courantes pour obtenir des avantages à l'hôtel. Selon un sondage Hotels.com, les voyageurs européens usent beaucoup de petites feintes pour profiter davantage de leurs séjours.



Et ce sont les voyageurs italiens, espagnols et français qui, parmi les Européens, sont prêts à inventer les plus gros bobards en vue d'obtenir certains privilèges, ou même une réduction sur leurs notes de frais, selon le sondage. C'est la France, avec 47 % de menteurs parmi les répondants, qui détient la 3ième place de ce podium, derrière les italiens et les espagnols. Mais les mensonges ne sont pas les mêmes en fonction des pays : si en grande majorité, les voyageurs européens sont à l'aise avec le mensonge par omission, les Français surpassent les autres pays : 74% d'entre eux ne signalent jamais certains frais oubliés sur leur note, suivis de près par les Italiens (68%) et les Anglais (65%).

Grand classique, plus de la moitié des Français interrogés (55%) ayant prétendu être en lune de miel ont obtenu une chambre de qualité supérieure. Mais ce n'est pas tout ! Peignoirs, pantoufles ou serviettes, les voyageurs sont responsables de la disparition de nombreux objets ! Les champions de ces petits larcins sont les Suédois qui, pour une grosse moitié d'entre eux (54%), n'hésitent pas à subtiliser un objet pour en faire un souvenir ! Les voyageurs irlandais arrivent en deuxième position : 50% sont également friands des fournitures mises à leur disposition. Viennent ensuite les Anglais avec 48% de voyageurs interrogés cleptomanes. Quant aux Français, à peine plus d'un tiers d'entre eux (34%) se sont déjà approprié les objets de leurs chambres d'hôtel. Ils font partie des voyageurs européens les plus raisonnables.

Avec Hotels.com
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.