Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Juin 2017

ICE : Berlin reliée à Munich en moins de 4 heures



Il n'y a pas qu'en France que la province se rapproche de la capitale grâce à la grande vitesse. Deutsche Bahn met en place un nouveau train à grande vitesse ICE Sprinter entre Berlin et Munich, passant ainsi en dessous de la barre des 4 heures de trajet. La mise en service se fera en décembre prochain.



Berlin se rapproche de Munich - © Berlin Tourism
Berlin se rapproche de Munich - © Berlin Tourism
Le nouveau train ICE Sprinter a réalisé son premier voyage entre Berlin et Munich le 16 juin 2017. La mise en place de cette rame à grande vitesse entre les deux villes permet de gagner deux heures de transport et faire ainsi le voyage en 3h55.

Si la voie de 107 km - qui a nécessité 10 milliards d'euros - est finalisée, les voyageurs d'affaires devront attendre jusqu'en décembre pour en profiter.

En effet, les billets seront en vente en octobre pour une mise en service le 10 décembre 2017. La compagnie ferroviaire allemande proposera 3 Sprinters par jour entre Munich et Berlin. Ils desserviront également Erfurt et Nuremberg.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction