Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 28 Mars 2013

INRIX aide les voyageurs d’affaires à se garer


Connaître à l’avance les tarifs horaire des parkings et le nombre de places disponibles avant d’arriver sur son lieu de rendez-vous, voila un outil qui peut faire gagner du temps et de l’argent aux voyageurs d’affaires. INRIX a présenté ce service d’aide au stationnement à l’occasion du salon CES 2013 (Consumer Electronics Show) à Las Vegas.



INRIX aide les voyageurs d’affaires à se garer
Service connecté en temps réel, INRIX Parking va au-delà des indications de points d’intérêt (POI) statiques. Il indique également les tarifs horaires des parkings, le nombre de places disponibles en temps réel ainsi que des informations détaillées concernant l’emplacement. Le tout est intégré à une base de données constamment actualisée et en perpétuelle croissance recensant les parkings d’Amérique du Nord et de 36 pays d’Europe. «INRIX connecte la voiture aux applications et services nécessaires pour contribuer à faire disparaître les bouchon à l’avenir», a expliqué Bryan Mistele, P-DG d’INRIX. «En permettant aux utilisateurs de trouver facilement une place de parking, nous leur faisons bénéficier d’un service qui concourt à fluidifier les routes».

Le fabricant Kenwood sera le premier à embarquer le service INRIX Parking dans ses nouveaux récepteurs à lecteur DVD intégrés dans les voitures – les Excelon DNN990HD et DNN770HD. Ils sont les premiers du marché à intégrer la technologie Wi-Fi en utilisant les services cloud de Kenwood. Cela leur permet de proposer de l’info-trafic actualisé chaque minute, de même que des informations sur les parkings, le prix du carburant dans les stations-service et les conditions météo. «30 % des bouchons dans les agglomérations sont imputables au temps que passent les conducteurs à chercher une place de stationnement. Suite à une enquête réalisée par IBM auprès de conducteurs dans 20 villes du monde, il est apparu que près de six conducteurs sur 10 ont déjà renoncé à chercher une place de parking au moins une fois. Les conducteurs passent en moyenne près de 20 minutes à chercher à se garer dans des zones très convoitées», rappelle le fournisseur de services d’info-trafic et d’aide à la conduite.

La base de données INRIX recense plus de 18000 parkings en Amérique du Nord et 42000 en Europe. Ces informations, accessibles en voiture ou sur un appareil mobile, sont communiquées par les fournisseurs leaders ParkMe et Parkopedia.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.