Keolis, filiale de la SNCF, transportera les habitants de Boston

132

Les voyageurs d’affaires qui voudront circuler en train dans Boston le feront très prochainement via une entreprise française. C’est Keolis, filiale de la SNCF, qui vient de remporter ce marché de 300 millions de dollars par pour 8 ans. Amusant, c’est déjà un transporteur français, Transdev (ex Veolia Transdev) qui détenait le contrat via l’opérateur […]

Les voyageurs d'affaires qui voudront circuler en train dans Boston le feront très prochainement via une entreprise française. C'est Keolis, filiale de la SNCF, qui vient de remporter ce marché de 300 millions de dollars par pour 8 ans. Amusant, c'est déjà un transporteur français, Transdev (ex Veolia Transdev) qui détenait le contrat via l'opérateur MBCR (Massachussetts Bay Commuter Railroad) dont il détient 60%.

Kéolis prendra en charge au mois de juillet les 14 lignes de banlieue empruntées par 130.000 voyageurs par jour en moyenne chaque jour, soit 1000 kilomètres de voies . C'est le plus important réseau de trains de banlieue ouvert à la concurrence aux États-Unis.