Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Juillet 2015

Kyoto est la meilleure ville au monde



Travel + Leisure a dévoilé ses «World's Best Awards» 2015. New York, Londres et Paris, destinations loisir et business importantes, n'ont pas remporté les suffrages des lecteurs du magazine américain. Ils ont en effet élu Kyoto meilleure ville au monde. Ils ont également plébiscité Singapore Airlines et l'aéroport Singapour Changi.



Crédit : 663highland at wikipédia
Crédit : 663highland at wikipédia
L'Asie est à l'honneur dans l'édition 2015 des «World's Best Awards» de Travel + Leisure aussi bien dans les catégories destinations, aéroports, compagnies qu'hôtels.
En effet et pour la deuxième année consécutive, Kyoto au Japon a été désignée meilleure ville au monde grâce à un score de 91. Elle est suivie par Charleston en Caroline du Sud et Siem Reap au Cambodge. L'Italie s'octroie également une belle place dans ce classement avec Florence 4ème et Rome 5ème. Viennent ensuite Bangkok (Thaïlande), Cracovie (Pologne), Barcelone (Espagne), Cape Town (Afrique du Sud) et Jérusalem (Israël).

De son côté, Paris est dixième dans le Top européen.

Les compagnies aériennes
Les lecteurs de Travel + Leisure ont désigné Singapore Airlines comme meilleure compagnie aérienne. Elle est ainsi devant Emirates et Qatar Airways. Cathay Pacific Airways et Air New Zealand sont respectivement 4ème et 5ème. Le seul transporteur européen de ce Top 10 est Virgin Atlantic Airways. Suivent ensuite Thai Airways, Korean Air, ANA et Qantas Airways.

Les aéroports
Singapore Changi Airport, grand habitué des podiums, a également séduit les lecteurs du magazine américain. Il est nommé meilleur aéroport au monde devant Hong Kong International Airport et Amsterdam Airport Schiphol. Le Top 5 se clôture avec les plates-formes de Zurich et Munich.

Les hôtels
L'établissement Oberoi Udaivilas d'Udaipur sur le Lac Pichola en Inde obtient le titre de meilleur hôtel au monde avec une note de 99,29. Il est suivi par l'Hotel Castello di Casole, à Timbers Resort (Italie) et l'Ashford Castle (Irlande). Les premiers établissements français cités dans ce Top 100 sont les adresses parisiennes : Le Meurice (13ème) et Le Bristol (29ème).