Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 6 Novembre 2011

L'AFO, Association Française des Organisateurs d’événements, veut bousculer le marché du Mice


Selon Serge Tapia, le fondateur de l'AFO, "88% des entreprises considèrent le media événement comme un investissement majeur et à fort impact dans leur stratégie de communication". Et de fait, aujourd'hui, remercier, fidéliser, favoriser le sentiment d’appartenance, stimuler, créer de la cohésion, lancer un nouveau produit… sont autant d’objectifs de communication dont la réponse en terme d’outils et de moyens sera l’organisation d'un événement.



Serge Tapia
Serge Tapia
Sur un marché de plus de 9 milliards d’Euros en 2010, l’événement démontre qu’il touche aussi bien les cibles internes qu’externes. De plus en plus, les acteurs ont besoin de se réunir… C’est même une obligation. On le voit depuis quelques mois avec la montée en puissance du Mice au sein des services "achats de voyage". Fort de ce constat, l'AFO se veut un lieu de rencontres et d'actions, capable de regrouper les professionnels du domaine et leurs clients. Une sorte de "centre de réflexion où le savoir faire des uns se frotte aux besoins des autres", explique le fondateur de l'Association Serge Tapia : " L’AFO se donne ainsi pour vocation de rassembler l’ensemble des acteurs de l’événement (individus et entités) au travers d’échanges, de partages, de défense des intérêts et de bonnes pratiques". L’AFO regroupe très largement dircom, DRH, patrons d’agence, chefs de groupe ou de projets, représentants d’associations, assistantes de direction (organisant des événements), directions marketing… "afin qu'ensemble nous ne soyons pas simplement de simples prestataires ou des clients méfiants mais des opérateurs capables de construire ensemble". Concrètement l'AFO prône par exemple une tarification horaire des services, et non plus un pourcentage sur la valeur des missions engagées. L'association veut aussi être force de propositions économiques et éditoriales avec très prochainement un manuel de l’organisateur d’événements… A ce jour, l'AFO regroupe 400 adhérents en en vise 2000 d'ici un an.

Notez




1.Posté par E DANTES le 07/11/2011 12:53
Bonjour, je ne connaissais pas l'AFO, uniquement l'Anaé pour la partie agences et l'AFTM pour les annonceurs. Pourriez-vous me dire si l'AFO possède un site internet car j'ai cherché sur plusieurs moteurs mais introuvable.
merci.

2.Posté par Marcel Levy le 07/11/2011 15:27
Bonjour

Pour joindre Serge Tapia : 01 453 13 026 ou par mail : serge.tapia@auservicedelevenement.fr

Le site de l'AFO : www.afo-evenements.fr

Très cordialement

ML



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.