L’Australie confirme que les signaux repérés sont bien ceux des boites noires du vol MH370

78

Tony Abott, le premier Ministre Australien est formel : «Les ultrasons détectés dans l’océan indien proviennent bien de l’appareil de la Malaysia Airlines». Pressé par les journalistes de s’expliquer, il a gardé le détail de ses révélations pour Li Keqiang, le premier Ministre Chinois.

Selon la presse australienne, les autorités militaires en charge des recherches sont formelles: «Les boites noires du MH370 seraient au nord de Perth dans la zone couverte depuis quelques jours par plus d’une dizaine d’avions et de navires spécialisés». Un 5ème signal a même été détecté hier jeudi 10 avril.

Selon Tony Abott, le danger est désormais l’affaiblissement du signal qui pourrait rendre complexe la récupération des boites noires et de la carcasse du B777. Pour Angus Houston, responsable des recherches, la localisation de l’épave pourrait se faire dans les prochaines heures voire les prochains jours. Il a confirmé à demi-mots que cette réalité exclue toute possibilité de retrouver des survivants ce que laissait croire, il y a quelques jours encore, le gouvernement malaisien.