Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'Iran va acheter 100 Boeing


Profitant de la levée des sanctions économiques qui pesaient contre lui, l'Iran poursuit ses achats. Après avoir acheté 114 avions dont 8 A380 à Airbus en janvier, Téhéran se prépare à acquérir 100 avions à Boeing.



La flotte iranienne était considérée comme "à bout de souffle" avant la levée de l'embargo, et l'ampleur du carnet de commandes passé depuis le début de l'année le confirme. Le directeur de l'aviation civile iranienne, Ali Abedzadeh, a annoncé dans un entretien accordé au quotidien gouvernemental Iran que le pays allait acheter 100 avions à Boeing. Ces appareils serviront à renouveler la flotte iranienne. Il a expliqué "Sur 250 avions existant dans le pays, 230 doivent être remplacés". La commande doit encore obtenir le feu vert de gouvernement américain pour se concrétiser.
Les médias avaient rapporté que le montant de la facture avoisinait les 17 milliards de dollars. Le directeur de l'aviation civile a précisé que cette somme n'était pas définitive puisque des négociations étaient encore en cours.

En outre, la commande signée avec Airbus est également dans l'attente de l'accord de l'Ofac (Bureau américain pour le contrôle des avoirs étrangers) car plus de 10% des composants des avions sont d'origine américaine.