Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'Irlande suspend sa taxe aérienne




Un nouveau souffle pour le secteur aérien en Irlande ? Le gouvernement irlandais a annoncé que la taxe touristique allait être suspendue. Introduite en janvier 2009, elle s'applique aux billets d’avion et se monte aujourd’hui à 3 € par segment (après avoir été lancée à 10 €). Le ministre des Transports et du tourisme, Leo Varadkar met cependant la taxe sous surveillance : "Cette suppression de taxe devrait permettre aux compagnies aériennes d'ouvrir de nouvelles lignes et de développer leur trafic. Attention cependant, elle n’est pas définitivement abolie mais juste suspendue. Je vais suivre attentivement la réaction des compagnies. Il est possible que nous réintroduisions cette taxe au mois d’octobre si leur réactivité n’est pas jugée satisfaisante." Dans le même temps le taux de TVA de tous les services liés au tourisme, fixé au taux réduit de 9% depuis le 11 juillet 2011, vient d'être reconduite pour 2014.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.

Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations