Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Novembre 2015

L'ONU signe pour le pistage des avions


Un accord a été signé mercredi aux nations Unies pour permettre la mise en œuvre technique du suivi permanent des avions sur la surface terrestre, afin d’éviter que ne se reproduise une tragédie comme celle du MH 370 de Malaysia Airlines.



Cet accord signé mercredi aux Nations Unies, lors d’une conférence mondiale des radiocommunications, permet le suivi des vols civils par satellite. Il permettra de repérer les avions partout dans le monde dès 2017, alors qu'aujourd'hui 70 % de la surface terrestre (océans, déserts, montagnes) ne permet pas cette surveillance. "Le fait d'attribuer des fréquences pour que des stations spatiales puissent recevoir des signaux ADS-B provenant d'aéronefs va permettre d'assurer le suivi des vols en temps réel partout dans le monde", a déclaré François Rancy, directeur des radiocommunications à l'UIT (l'institution spécialisée des Nations unies pour les technologies de l'information et de la communication).

L’OACI, autre agence des Nations Unies qui travaille sur ce sujet depuis 18 mois, va se charger de la mise en application de cet accord qui a pu être malheureusement trouvé après une tragédie, celle de la disparition en mars 2014 de l’avion de Malaysia Airlines avec 239 personnes à bord. L'épave de l'appareil n’a toujours pas été retrouvée.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.