Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’aéroport de Los Angeles inaugure son terminal Sud Tom Bradley International


Le hall Sud du Nouveau Terminal Tom Bradley International (TBIT) à l'Aéroport International de Los Angeles (LAX) vient d’entrer en activité. Cette ouverture marque la fin de la Phase I du Projet New TBIT dont l’enveloppe des travaux est de 1,9 milliard de dollars. Les voyageurs d’affaires voient l’offre commerciale et la fludité de l’installation s’améliorer.



En plus des trois portes d’embarquement inaugurées en mars 2013 dans le hall Nord, il existe désormais huit nouvelles portes à l’Ouest du Terminal, pouvant toutes accueillir les plus gros porteurs comme l'Airbus A380 Super Jumbo Jet ou le Boeing 747-8 Intercontinental. Par ailleurs, les trois passerelles d'embarquement – une connectée au niveau supérieur et deux connectées au niveau principal, offriront un embarquement et un débarquement plus rapides et efficaces. Au total, le nouveau TBIT dispose de 18 portes et zones d’embarquement.

L’arrivée des passagers internationaux sera facilitée par une zone de douane et de sécurité agrandie et optimisée dédiée aux services de l’U.S Customs and Border Protection. La mise en place de ces nouveaux équipements permettra d’accueillir 4500 passagers par heure, contre 2 800 passagers précédemment. Les voyageurs découvriront également pour la première fois l’Integrated Environmental Media Systems (IEMS). Ce système multimédia offre sept grandes nouveautés, dont un écran de 24 mètres de hauteur pour accueillir les passagers, le «Welcome Wall» ainsi qu’un «Bon Voyage Wall». Il propose également un écran digital nommé Time Tower d’une hauteur de 21 mètres dans le Great Hall qui diffuse des vidéos. Toujours dans le Great Hall – espace ouvert de 32 mètres de hauteur - les 13 935 m² du Pavillon «Antonio Villaraigosa» abritent plus de 60 restaurants, des boutiques de luxe et de duty free. En outre, 22 marques made in L.A y sont proposées. Les nouveaux restaurants et magasins sont en cours d’installation.

La phase 2 du projet commencera plus tard dans l’année. Elle prévoit de nouvelles passerelles d’embarquement à l’Est du nouveau terminal, des zones de douanes et de service d’immigration optimisées, le déplacement et la modernisation de la zone de sécurité réservée aux passagers ainsi que des couloirs sécurisés entre le Terminal 3, le TBIT et le Terminal 4 pour permettre aux passagers de se déplacer d’un Terminal à un autre plus simplement.