Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’aéroport de Montpellier fête ses 70 ans


La première aérogare de l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) a été inaugurée le 16 janvier 1946. 70 ans après et dès ce vendredi 15 janvier, la plateforme organise les festivités.



DR Lécuyer-couqueberg Wikipedia
DR Lécuyer-couqueberg Wikipedia
Ambiance un peu particulière pour les voyageurs d’affaires qui se rendront cette fin de semaine à l’aéroport de Montpellier qui organise, pour fêter son 70ème anniversaire, des visites guidées et opérations portes ouvertes. Des visites des zones ordinairement inaccessibles seront possibles par inscription sur le site internet de la plateforme (Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des aéronefs (SSLIA – Pompiers), les ateliers de Latécoère, l'Ecole Supérieure des Métiers de l’Aéronautique (ESMA), Air Total, aéroclubs…). Les aéroclubs et la société Héliteam proposeront un baptême de l’air en avion ou en hélicoptère dans une ambiance d’époque (vieilles automobiles, pavoisement rappelant les années d’après-guerre, uniformes anciens)…

Une façon pour l’aéroport de s’enraciner dans son passé alors qu’il développe son projet industriel « Destination 2020 » qui a débuté notamment par le développement d'une centrale solaire photovoltaïque sur les parkings.