Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Montréal dévoile ses nouvelles installations


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir découvrir la nouvelle jetée internationale de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, dont l'agrandissement a été inauguré le 10 mai 2016. Ce projet, pensé pour améliorer la capacité internationale et l'expérience-client, a nécessité une enveloppe de 350 M$.



L'extension de la jetée internationale de l'aéroport de Montréal intègre six portes d’embarquement pour gros porteurs tels que B-787 et A380, ainsi qu’une nouvelle aire commerciale entre les portes existantes 52 et 53. Le secteur domestique a également été agrandi pour proposer une aire commerciale près de la porte 1.

Ce projet d’agrandissement de la jetée internationale a été livré avec quatre mois d’avance par rapport à l’échéancier initial. La plate-forme explique: "La principale innovation tient à l’aménagement intérieur à aire ouverte conçu de manière à recréer une ambiance unique grâce à l’intégration d’éléments artistiques et culturels, dont une installation lumineuse au plafond intitulée Nuée de verre et composée de triangles de verre de différentes couleurs illuminés par des projecteurs. On retrouve également des murales de grandes dimensions créées par des artistes d’ici, des vitrines dédiées aux grands musées montréalais ainsi qu’une aire de jeux fantaisiste".

L'installation propose désormais le wifi gratuit ainsi que quelque 1000 fauteuils dotés de prises électriques et de prises USB. Les services de restauration ont été étoffés avec une saveur typiquement montréalaise. Parmi les noms les plus connus qui ont fait leur apparition dans l’aérogare, on peut citer : l'Auberge St-Gabriel, Burger Queue de Cheval, le bar à vin Le Grand Comptoir, le resto-bar Avenue des Canadiens ainsi que Montreal Bagel & Deli. Un food truck Montréal Cuisine de rue a également été installé.

Le développement durable a également été pris en compte. Le bâtiment intègre un grand nombre d’éléments qui devrait mener, selon la direction, à une première certification LEED pour Montréal-Trudeau.