Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 8 Mars 2012

L'anglais à portée de main avec une application pour Android


Le propriétaire d’un Smartphone sous Android va maintenant pouvoir améliorer son anglais en quelques pressions de doigt grâce à l’application de l’Oxford Advanced Learner’s Dictionary. Le logiciel désormais disponible sur Android permet la personnalisation de la fonction «My View», les prononciations britannique et américaine, des illustrations ou encore une liste des mots fondamentaux issus de l’«Oxford 3000».



L'anglais à portée de main avec une application pour Android
Le développeur Paragon Software Group et Oxford University Press, l’éditeur des dictionnaires et ressources d'apprentissage, se sont associés pour adapter sur appareils mobiles et tablettes Android, la 8e édition de l’Oxford Advanced Learner’s Dictionary, un dictionnaire d’anglais bien connu des professeurs et des étudiants. Dotée de puissantes fonctions d’apprentissage, l’application propose notamment des prononciations de phrases entières et plus de 1 300 illustrations en couleurs individuelles et groupées pour expliquer les mots et enrichir votre vocabulaire. La fonction personnalisable «My View» permet aux utilisateurs de choisir les éléments qu’ils souhaitent afficher pour accéder rapidement et simplement à l’information. Entièrement mis à jour, le vocabulaire intègre les dernières définitions, de nouveaux termes techniques et les toutes dernières expressions familières comme blogosphere, cloud computing, incentivize, malware, staycation, tweet (sens de «Twitter») et umami.

Fonctionnalités:
• 184 500 mots, phrases et significations expliqués clairement.
• 116 000 exemples de prononciations de phrases, réalisées à la fois avec l’accent britannique et l’accent américain par des locuteurs natifs.
• 1 300 illustrations individuelles et groupées.
• Le thésaurus intégré propose des milliers de synonymes, et des listes de collocations (mots qui vont ensemble) pour enrichir votre vocabulaire.
• La fonction My View vous permet de choisir ce qui s’affiche ou non à l’écran : masquez l’API (alphabet phonétique international), les exemples de phrases, les images, les synonymes, etc., et faites-les réapparaître en un clin d’œil. Vous pouvez définir votre vue personnalisée dans les paramètres.
• Possibilité de personnaliser l’apparence de l’application : couleur d’arrière-plan, taille de la police, mise en surbrillance des résultats de recherche, etc.
• Fonctionnement multitâche pour une utilisation en continue : lancez le dictionnaire en arrière-plan pour obtenir des traductions de pages Web, d’e-mails et d’applications, ou pour rédiger des e-mails en anglais.
• Les fonctions «Essayez avec cette orthographe…» et «Recherche approximative» vous permettent de trouver un mot même si vous ne connaissez pas son orthographe.
• La recherche dans l’ensemble du dictionnaire permet aux utilisateurs de trouver le mot qu’ils recherchent en contexte, dans des expressions et des phrases.
• Vous n’avez pas besoin d’être toujours connecté à Internet (uniquement pour les prononciations audio) : téléchargez simplement le dictionnaire sur votre téléphone et utilisez-le sans aucun frais supplémentaire de connexion ou problème de disponibilité. (Vous pouvez télécharger l’intégralité des bases de données audio à partir de l’écran de paramètres, mais vous devez pour cela disposer d’une connexion à Internet).
• Appuyez sur n’importe quel mot inconnu dans une entrée afin d’afficher immédiatement sa traduction.
• Possibilité de créer votre liste de mots «favoris».

Conditions requises : Android OS 1.6 et versions plus récentes

Disponibilité : Oxford Advanced Learner’s Dictionary est disponible au prix de 23,99 € sur Android Market. Déjà disponible, vous pouvez télécharger l’Oxford Advanced Learner’s Dictionary pour iOS sur itunes.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.