Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Avril 2016

L'autopartage sans borne et sans réservation bientôt sur Toulouse



La formule d’autopartage en libre-service sans station ni réservation de Yea! - présente dans les rues de Strasbourg depuis mai 2015 - souhaite s'installer à Toulouse. La coopérative Citiz à l'origine de cette offre a lancé une campagne de crowdfunding pour financer son installation dans la ville rose.



Citiz Toulouse est présent dans les rues de la ville rose depuis 2009. L'entreprise compte maintenant proposer un nouveau service, souple et connecté : Yea!. Cette formule sans station et également sans réservation. Les clients localisent la voiture rouge la plus proche grâce à une appli. Après l'utilisation, pas la peine de chercher une borne ou une station. Il suffit de la garer sur un stationnement public situé dans le périmètre du centre-ville.
Citiz Toulouse compte installer 20 Smart rouges courant mai. Elle proposera plusieurs formules aux conducteurs. Par exemple, l'offre «fréquence» coûtera à l'utilisateur 2,50 euros de l'heure et 0,35 centime par kilomètre parcouru.

Afin de financer ce projet, Citiz Toulouse a lancé une campagne de crowdfunding sur la plate-forme Ulule. Plus de 4800€ sur les 8000€ annoncés comme nécessaires ont ainsi déjà été réunis.