Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 5 Avril 2016

L'autopartage sans borne et sans réservation bientôt sur Toulouse


La formule d’autopartage en libre-service sans station ni réservation de Yea! - présente dans les rues de Strasbourg depuis mai 2015 - souhaite s'installer à Toulouse. La coopérative Citiz à l'origine de cette offre a lancé une campagne de crowdfunding pour financer son installation dans la ville rose.



Citiz Toulouse est présent dans les rues de la ville rose depuis 2009. L'entreprise compte maintenant proposer un nouveau service, souple et connecté : Yea!. Cette formule sans station et également sans réservation. Les clients localisent la voiture rouge la plus proche grâce à une appli. Après l'utilisation, pas la peine de chercher une borne ou une station. Il suffit de la garer sur un stationnement public situé dans le périmètre du centre-ville.
Citiz Toulouse compte installer 20 Smart rouges courant mai. Elle proposera plusieurs formules aux conducteurs. Par exemple, l'offre «fréquence» coûtera à l'utilisateur 2,50 euros de l'heure et 0,35 centime par kilomètre parcouru.

Afin de financer ce projet, Citiz Toulouse a lancé une campagne de crowdfunding sur la plate-forme Ulule. Plus de 4800€ sur les 8000€ annoncés comme nécessaires ont ainsi déjà été réunis.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.