Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La FAA donne son feu vert aux batteries des Dreamliner qui pourraient revoler d'ici une semaine


La FAA n’aura pas fait patienter Boeing trop longtemps. Comme beaucoup de rumeurs l’indiquaient, l’agence américaine a approuvé le nouveau système de batterie du Boeing 787, le 19 avril 2013. Une décision essentielle pour la reprise des vols des appareils bloqués au sol depuis mi-janvier.



Boeing
Boeing
L'Autorité fédérale de l'aviation civile (FAA) a donné son feu vert au plan détaillé des modifications à effectuer sur les batteries des Dreamliner, présenté par Boeing. Ainsi le constructeur américain va pouvoir publier un bulletin de service et réaliser les réparations sur les 50 appareils actuellement présents dans le monde. Après l’approbation de la FAA, d’autres autorités aériennes étrangères doivent aussi valider les modifications recommandées par l’avionneur, mais elles devraient maintenant rapidement rendre une décision positive. «La semaine prochaine, la FAA va publier des instructions aux opérateurs sur les changements à faire sur les appareils et va publier au registre fédéral la directive définitive qui permettra la reprise d'activité des Boeing 787 Dreamliner avec les modifications des systèmes de batteries. La directive prendra effet dès publication», a expliqué l'agence fédérale américaine. «La FAA va exiger des compagnies aériennes ayant des 787 qu'elles installent des systèmes de confinement et de ventilation, pour les systèmes de batteries principales et auxiliaires, et qu'elles remplacent les batteries et leurs chargeurs par des composants modifiés».
Boeing a assuré qu’il allait réussir à effectuer les modifications nécessaires sur les batteries des B787 déjà livrés, tout en atteignant ses objectifs de livraisons de 787 Dreamliner pour 2013. All Nippon Airways et Japan Airlines devraient être les deux premières compagnies à bénéficier des modifications des batteries.