Vendredi 21 Septembre 2012

La SNCF délocalise son informatique


L'info est publiée en exclusivité ce jeudi matin par nos confrères du Parisien. Ils affirment que l'entreprise ferroviaire délocalise chez des sous-traitants en Tchéquie, en Pologne et en Espagne.des activités implantée jusqu'ici à à Lille et à Lyon.



La SNCF délocalise son informatique
Déjà sous-traitée par la Steria, une grosse société de services en ingénierie informatique, la gestion informatique de la SNCF était confiée à des agents extérieurs implantés dans des locaux de la compagnie ferroviaire. Ayant perdu leurs contrats, ces sous-traitants auraient, selon le Parisien, formé jusqu’à la fin du mois d’août leurs remplaçants, tchèques et polonais. Etaient implantées sur les sites de Lille les applications voyageurs (billetterie, site Internet) tandis que les autres applications étaient traitées sur celui de la Mulatière, à Lyon. La filiale IBM qui a remporté le marché les a confié à des filiales est-européennes. Le pilotage du service informatique des ressources humaines est lui en partance pour l’Espagne, dans une filiale de la société ibère Sopra. Quant à la surveillance informatique du fret, elle est basée au Maroc depuis, déjà une dizaine d’années. «260 emplois de sous-traitants vont être supprimés et 45 postes de cheminots non remplacés. D’ici à 2013, ce sont 500 emplois en tout qui vont disparaître», déplore Hervé Giudici, secrétaire national de l’Union fédérale des cadres et de maîtrise de la CGT-Cheminots.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.