La SNCF explique son Plan Grand Froid

172

Une grande partie de la France est touchée par une vague de froid depuis le 16 janvier 2017. Ces conditions météorologiques ne font pas uniquement grelotter les voyageurs d’affaires, elles fragilisent aussi les infrastructures et le matériel ferroviaire de la SNCF. Conséquence directe, la ponctualité des trains en souffre! La compagnie ferroviaire, qui a mis […]

Une grande partie de la France est touchée par une vague de froid depuis le 16 janvier 2017.

Ces conditions météorologiques ne font pas uniquement grelotter les voyageurs d'affaires, elles fragilisent aussi les infrastructures et le matériel ferroviaire de la SNCF.

Conséquence directe, la ponctualité des trains en souffre! La compagnie ferroviaire, qui a mis en place son Plan Grand Froid, explique les difficultés rencontrées par le biais d'une infographie. Elle anticipe les éventuelles critiques qu'elle pourrait avoir sur le terrain sans pour autant limiter sa responsabilité, même si l'abondance possible de neige est loin d'être prévisible. Et précise que pour des raisons de confort et de sécurité - par exemple pour éviter des trains en panne en rase campagne - elle pourrait décider de supprimer certains trains.

Moralité, plus que jamais il convient de consulter infolignes avant de partir à la gare !