Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 7 Juin 2011

La SNCF s’attend au Big Bang Bazar en décembre


Le titre peut sembler racoleur, mais l’expression émane de Guillaume Pepy lui-même. Selon le Président de la SNCF, la compagnie ferroviaire s’attend à une situation délicate – le mot est faible – à l’occasion du changement d’horaires prévu pour le 11 décembre prochain. L’accélération des travaux et l’arrivée du TGV Rhin-Rhône contraignent en effet la SNCF et RFF à revoir leur organisation. Et la mise à plat des horaires promet des déplacements pour le moins mouvementés.



La SNCF s’attend au Big Bang Bazar en décembre
Pour une fois, la SNCF et RFF affichent un total accord. N’en déplaise aux voyageurs, c’est bien pour leur promettre le pire que Guillaume Pepy et Hubert du Mesnil, son homologue de Réseau Ferré de France, ont accordé leur violon le 7 juin. Le mois de décembre sera en effet particulièrement perturbé sur le réseau ferroviaire, avec le changement de 85% des horaires dès le 11 décembre. Une date clé, qui devrait donc donner du fil à retordre à la SNCF, à RFF, mais aussi, forcément, aux voyageurs. "L'accélération des travaux, la mise en service du TGV Rhin-Rhône et le cadencement qui atteindra 20 % du trafic vont provoquer un mini Big Bang le 11 décembre prochain", résume Guillaume Pepy. Et le problème ne devrait pas se limiter à cette date fatidique, puisque les perturbations sur le réseau doivent durer quatre ans, le temps prévu pour la durée des travaux. Les voyageurs d’affaires vont devoir s'armer de patience.
Notez




1.Posté par Guillaume le 08/06/2011 11:04
Si la SNCF n'avait pas remis en 1997 à RFF un réseau à bout de souffle, mal entretenu, on ne serait pas obligé de rattraper partiellement le retard. on paie le tout-tgv qui a mis le réseau ferroviaire en faillite (40 milliards de dette RFF+SNCF). Et que fait en ce moment la SNCF ? elle profite des travaux pour vider les trains de nuit en retardant au plus tard les réservations, tout ca pour remplir les TGV. les errements continuent.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.