Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Avril 2011

La SNCF va proposer des crèches dans les gares



L’idée n’est pas neuve pais voilà qu’elle pourrait se développer plus rapidement que ne le pensaient les voyageurs. La SNCF a confirmé qu’elle allait ouvrir des crèches au sein même de ses gares. Objectif : faciliter la vie des parents qui doivent prendre régulièrement le train. On ne sait pas encore quelle sera l'ampleur des horaires d'ouverture, qui auront sans doute du mal à correspondre à ceux des voyageurs d'affairs, même en One Day Trip !



Un premier test est déjà en cours à Roanne, dans la Loire et deux nouvelles crèches vont ouvrir en île de France : à Ermont-Eaubonne dans le Val d'Oise dès octobre 2011 et une autre à la Gare du Nord début 2012.

En province, d’autres structures sont annoncées comme à Amiens (Somme) l’an prochain aussi ainsi qu’à Mâcon, Chantilly, Le Creusot, Auxonne, Chambéry, Marseille, Castres, Menton et Carpentras. Reste à régler les problèmes d’assurances et la formation du personnel. La SNCF se penche également sur les horaires de ces crèches et devraient annoncer quelques innovations d’ici à la rentrée de septembre.