Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Juin 2015

La Wattmobile entre en gare de Paris-Montparnasse



Les véhicules électriques en libre-service Wattmobile attendent maintenant les voyageurs d'affaires en gare de Paris-Montparnasse. La station, inaugurée le 10 juin 2015, permet aux usagers de réaliser les dernières kilomètres qui les séparent de leur rendez-vous plus facilement.



Pour favoriser son offre de bout en bout, SNCF Gares & Connexions met à la disposition des passagers, en partenariat avec Wattmobile, des flottes de véhicules électriques directement dans les gares. Ce service Wattmobile est sans abonnement et sans engagement. L’inscription se fait en ligne sur wattmobile.net avec enregistrement du moyen de paiement et du permis de conduire (frais d’inscription : 30 €) puis les consommations sont facturées à l'heure.

Les utilisateurs disposent d'une plate-forme de réservation en ligne accessible également depuis un smartphone ou depuis les bornes tactiles en station, leur permettant de réserver le véhicule de leur choix et d’en disposer directement à la descente du train grâce à leur pass de démarrage. Ces stations, 100% automatisées, sont équipées de 7 à 10 véhicules 2 et 4 roues, exclusivement électriques.

Wattmobile est présent dans les gares de Paris-Lyon, Marseille Saint Charles, Lille Flandres, Lyon Part-Dieu, Paris-Est, Grenoble, Aix TGV, Avignon TGV, Bordeaux, Toulouse-Matabiau et maintenant Paris-Montparnasse. Avant la fin de l’année, les gares de Paris-Nord, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Lyon Perrache et Valence TGV devraient accueillir une station. Les gares de Paris St-Lazare et Paris-Austerlitz sont également en préparation.