Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Septembre 2015

La canadienne CanJet suspend ses vols



En difficultés financières, la compagnie aérienne canadienne CanJet avait licencié 115 salariés en avril 2015. Cette mesure drastique ne suffit pas à redonner des couleurs à l'entreprise. Le transporteur a suspendu ses opérations le 1er septembre 2015.



CanJet a suspendu ses opérations le 1er septembre 2015 mais pour autant le président de la compagnie, Stephen Rowe, n'a pas encore totalement mis la clé sous la porte. Il assure que la direction tente de trouver un nouveau plan d'affaires.
Le seul vol affrété par le transporteur sera désormais géré par Air Transat. CanJet, qui avait déjà réduit ses effectifs en avril, employait encore 15 pilotes et 32 agents de bord. Sa flotte se compose de 4 Boeing 737.

Le syndicat des pilotes de CanJet indique dans un communiqué être sous le choc après cette décision. Il souligne que "le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 4044, a appris ce matin que Canjet allait cesser ses activités aujourd'hui même. Notre syndicat a déjà fait la demande pour que nos membres reçoivent une indemnité de départ. Nous analysons les possibilités quant aux recours légaux. Pour l'instant, notre priorité est le bien-être de nos membres pendant ces moments difficiles".