Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Novembre 2016

La justice amorce le décollage de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes


La cour administrative d'appel de Nantes n'a pas suivi l'avis du rapporteur public. Elle a validé, le 14 novembre 2016, les arrêtés autorisant les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Les opposants à la plate-forme comptent déposer un recours.



L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes devait ouvrir ses portes en 2017
L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes devait ouvrir ses portes en 2017
Les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes devraient pouvoir commencer prochainement. La justice a rejeté l'ensemble des requêtes dirigées contre les arrêtés préfectoraux autorisant le chantier. Les juges, dont les motivations n'ont pas été détaillées, ont ainsi été très exceptionnellement à l'encontre de l'avis du rapporteur public.

Julien Durand, porte-parole de l’Acipa, principale association d’opposants, a fait part de sa "déception et incompréhension" après le jugement. Les détracteurs du projet ont déjà annoncé qu'ils allaient déposer un recours, non suspensif, devant le conseil d’État contre cette décision.

Manuel Valls a également réagi: "Ce jugement, intervenant après 168 décisions de justice favorables au projet, prouve une nouvelle fois que le projet est parfaitement légal et conforme aux réglementations en vigueur". Il ajoute que cette décision "conforte la détermination du gouvernement à mettre en œuvre le projet et à respecter le choix que les habitants ont exprimé lors de la consultation locale".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.