Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Mars 2013

La ligne 4 partiellement fermée du 9 au 11 mars



Les voyageurs d’affaires vont devoir faire attention lors de l’organisation de leurs déplacements en métro ce week-end ainsi que le lundi 11 mars 2013. La ligne 4 sera fermée entre Porte d’Orléans et Montparnasse pendant ces trois jours.



La ligne 4 partiellement fermée du 9 au 11 mars
La RATP prévient «Dans le cadre du prolongement de la ligne 4 jusqu’à Montrouge, du samedi 9 au lundi 11 mars 2013 inclus, le trafic sera interrompu exceptionnellement sur la ligne 4 du métro parisien, entre les stations Porte d’Orléans et Montparnasse. L’exploitation de la ligne reprendra le mardi 12 mars 2013 matin à 5h30».Pour pallier cette interruption de trafic, un service de bus de remplacement, baptisé «Bus M4», sera mis à la disposition des voyageurs aux mêmes horaires que le métro et assurera une desserte de substitution entre Denfert-Rochereau (lignes de métro 4 et 6, RER B) et Porte d’Orléans. Il est aussi recommandé d'utiliser des itinéraires de substitution en métro (lignes 6 et 12), RER (B) et tramway (ligne T3).
- À la station Vavin (ligne de métro 4), fermée pendant l’interruption, les voyageurs sont invités à rejoindre la station Montparnasse (direction Porte de Clignancourt) ou la station Raspail (direction Porte d’Orléans) respectivement à quatre minutes à pied. Ils pourront également utiliser les lignes de bus (58, 68, 82 et 91) en correspondance à la station.
- À la station Raspail (ligne de métro 4 et 6), fermée pendant l’interruption, les voyageurs, en direction de Porte de Clignancourt, sont invités à emprunter la ligne 6 en direction d’Étoile et changer à Montparnasse. En direction de Porte d’Orléans, ils peuvent emprunter les correspondances ou utiliser les bus de remplacement «Bus M4» à Denfert-Rochereau. La station Raspail se situe à 300 mètres à pied de la station Denfert-Rochereau.
Pendant cette interruption partielle, la ligne 4 fonctionnera normalement entre Porte de Clignancourt et Montparnasse (lignes de métro 6, 12 et 13). Ce prolongement jusqu’à la nouvelle station Mairie de Montrouge sera inauguré, le samedi 23 mars prochain.