Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


La méthode Coué appliquée au voyage d’affaires !


Bien sûr, chacun connait Emile Coué, ce pharmacien de Troyes qui pratique l’autosuggestion pour influencer l’inconscient et lui permettre de guider l’action plutôt que la subir. Et si nous l’appliquions en 2012 pour influencer 2013 ?



Le 12.12.2012 a frappé les imaginations et le 21.12.2012 fait prédire à certains que nous approchons la fin du monde. Sans doute. Mais grâce à la méthode Coué, et sans risque, nous pouvons toujours nous persuader qu’il n’en sera rien, n’est-ce pas ? Et avec la même méthode, nous persuader encore que la crise est un leurre. Quelle crise ? Les avions volent, les trains circulent, et si les budgets se restreignent, c’est pour mieux dépenser. Faire mieux avec la même somme. Méthode Coué, vous dis-je. Et comme Monsieur Jourdain, nous faisons de la méthode Coué sans le savoir mais avec conviction : avec ou sans crise, continuons notre travail puisque ma foi, cesser de travailler ne résoudra rien !

Allons plus loin et appelons Monsieur Coué pour ses nouvelles applications, le « développement personnel ». On pourrait dire aussi de la pensée positive. Puisque crise il y a, je ne vais faire que les déplacements professionnels vraiment nécessaires. Je vais donc faire des voyages d’affaires rentables. Et démontrer ainsi que le voyage d’affaires est bien un investissement, ce que la filière peine à expliquer depuis des années. Pas mal, hein ? Je suis donc le technicien ou le commercial le plus efficace. Je remporte des primes, je démontre à mon N+1 tout mon savoir-faire et il me propose une augmentation. Super, 2013 est donc l’année de mon avenir et en plus, j’évite les voyages inutiles, fatigants pour rien. Po-si-tif, on vous dit. Et puis d’ailleurs des crises, on en a déjà passé. 1929, 1936, 1974, ou encore 2001, 2008. Pourquoi pas 2012, hein ? Allez, c’est bon, je sens que vous êtes paré, blindé, au taquet. Merci, Monsieur Coué !

Hélène Retout

PS : Au fait, avez-vous déjà entendu la méthode Coué expliquée par son auteur? C’est à retrouver ici. Un moment d'anthologie.

Jeudi 13 Décembre 2012


Notez