Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La nouvelle cabine long-courrier de Brussels Airlines en route pour New-York


Brussels Airlines a introduit sur son réseau africain un premier avion long-courrier avec sa toute nouvelle cabine. Cet Airbus A330-300 est équipé de lits plats en Business Class, de sièges ergonomiques en Economy Class et de la toute dernière technologie en matière de divertissement. En parallèle à son déploiement sur le secteur Afrique, le nouvel aménagement sera également présenté sur les prochains vols réguliers vers New York.



La nouvelle cabine long-courrier de Brussels Airlines en route pour New-York
Après près de 10.000 heures de travail, Brussels Airlines a présenté la nouvelle cabine de son A330-300. Ce sont les passagers à bord de vols vers le Cameroun, la Gambie ou encore la Sierra Leone qui ont découvert en premier l’aménagement cette semaine. En Business Class les voyageurs peuvent bénéficier d’un nouveau siège tendance de qualité supérieure qui peut se convertir en un véritable lit plat (position à 180°) de presque deux mètres de long. Ce lit plat est équipé d’un coussin d’air pneumatique afin que le passager puisse déterminer lui-même s’il veut voyager sur un siège plus ou moins dur de sorte que le poids corporel ne fasse jamais ‘pression’ contre le siège. La configuration de la cabine permet à 24 sièges sur 30 d’offrir un accès direct au couloir. 10 des 30 passagers en Business Class n’ont pas de voisin à côté d’eux et tous les fauteuils garantissent un haut degré d’intimité.

Les passagers qui volent en Economy Class voyageront quant à eux dans des sièges ergonomiques conçus par des designers italiens pour offrir un plus grand confort d’assise. La nouvelle technologie de divertissement in-flight RAVE permet de proposer un système de divertissement à la demande qui contient une centaine d’heures de films et documentaires, d’émissions d’actualités, de jeux et de programmes audio et de lecture. Les voyageurs pourront également profiter du programme d’informations de vol ‘Niceview’ développé par Lufthansa Technik. Il dévoile des informations cartographiques en trois dimensions prises par des caméras sous différents angles de vue (avion, cockpit, cabine, etc.) pour suivre avec précision l’itinéraire du vol.