Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 14 Avril 2011

Le Charles-de-Gaulle Express a-t-il déjà déraillé ?


Le projet d’une liaison directe capable de relier l’aéroport de Roissy- Charles-de-Gaulle et la Gare de l’Est en une vingtaine de minutes pourrait bien être enterré. La concurrence avec le projet du Grand Paris, et le nouveau métro qui en découlerait, serait fatal au projet « Charles-de-Gaulle Express ».



Le Charles-de-Gaulle Express a-t-il déjà déraillé ?
Le projet « Charles-de-Gaulle Express » entendait fournir une alternative plus confortable aux voyageurs pour leurs trajets entre l’aéroport de Roissy et le centre-ville parisien. Selon les informations publiées par l’Express le 13 avril, la nouvelle liaison pourrait ne jamais voir le bout du tunnel, par manque de conviction de différents élus. L’essor du projet du « Grand Paris », qui prévoit un nouveau métro reliant Roissy à la Défense et à Orly, représente un doublon gênant. La liaison vers la Gare de l’Est souffre de la concurrence avec le tracé prévu par le Grand Paris, en particulier pour les voyageurs d’affaires.
La perte de crédibilité du projet « Charles-de-Gaulle Express », mais aussi et surtout son coût, estimé à 640 millions d’euros, refroidiraient désormais les élus et l’opérateur Vinci, qui n’a pas encore signé le contrat.





1.Posté par Alain Simia le 14/04/2011 09:26
Bonjour à tous
Ce projet est un serpent de mer, sans queue ni tête ! Rien n'a été pensé à l'origine pour cette liaison. Tout a été fait en dépit du bon sens. Aujourd'hui on veut recoller des morceaux avec peu de budget et des impératifs techniques impossibles à tenir. On croit rêver !
Alain

2.Posté par Gauthier le 15/04/2011 09:49
Bonjour ,

Sur le sujet, voir la contribution de l'association PCGP en date du 23 octobre 2010 sur le site internet du débat public relatif au réseau de transport du Grand Paris.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.