Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 3 Septembre 2014

Le Groupe American Airlines organise ses équipes de ventes en France


La fusion entre American Airlines et US Airways intervenue en décembre 2013, a conduit la compagnie nouvelle à procéder à l’intégration de ses équipes de ventes dans un certain nombre de pays dont la France. Dans ce cadre, Sophie Guillemot-Crespo a été nommée au poste de Corporate Sales Manager France et Frédérique Lavie devient Agency Sales Manager France de la nouvelle American Airlines.



Le Groupe American Airlines organise ses équipes de ventes en France
Dans ses fonctions de Manager Corporate Sales France, Sophie Guillemot-Crespo est en charge, avec son équipe, du développement du portefeuille sociétés (grands comptes mais également PME/PMI) ainsi que des Travel Management Companies liées au trafic affaires (AmEx, CWT, BCD, HRG, …). Elle ajoute à cela la responsabilité de la supervision du Support Ventes.

Sophie Guillemot-Crespo a rejoint American Airlines en 1996, en qualité de gestionnaire de clientèle société et agence. Dès 1999, elle était nommée Corporate Account Manager, sous la responsabilité directe du Manager des Ventes Affaires. A ce titre, elle a géré et développé les contrats de très nombreuses sociétés. Précédemment, Sophie Guillemot-Crespo a travaillé en tant que programmeur pour l'entreprise américaine Precision Valve Corporation à New York, puis a intégré le Groupe Sabre en 1989. Elle est titulaire d’un BTS Informatique et diplômée de l’Ecole Supérieure de Tourisme et de Marketing de Paris.

Le Groupe American Airlines organise ses équipes de ventes en France

Frédérique Lavie : Manager Agency Sales France

Frédérique Lavie, qui occupait depuis 2010 le poste de Sales Manager France d’US Airways, devient Manager Agency Sales France de la nouvelle American Airlines. A ce titre, Frédérique Lavie et son équipe auront en charge le développement commercial des agences en ligne, des tour-opérateurs, des agences loisirs, ainsi que la supervision du service groupes de la compagnie.

Frédérique Lavie a débuté sa carrière en 1997 chez Peter Stuyvesant Travel à Paris avant d’intégrer le secteur du transport aérien. Entrée chez Thai Airways en 1999 en tant qu’Agent de réservation, elle a rapidement franchi les étapes pour devenir Coordinatrice des ventes corporate. En 2004, elle rejoignait China Southern Airlines pour un parcours de trois ans en qualité de Manager chargée de la promotion des ventes. De 2006 à 2010, elle a occupé les fonctions de Key Account Executive chez Air Canada avant de rejoindre US Airways au poste de Sales Manager France, un poste qu’elle a occupé pendant ces quatre dernières années. Frédérique Lavie est titulaire d’un DEUG d’Histoire et d’un BTS Tourisme

Dans le cadre de cette réorganisation, Sophie Guillemot-Crespo et Frédérique Lavie seront placées sous la responsabilité directe d’Yvonne Brauburger, Directrice des Ventes Europe de la nouvelle American Airlines, basée au siège européen de Londres.

A noter : à l’image du rapprochement des opérations des deux compagnies à Roissy-Charles de Gaulle, effectif depuis le 24 juin dernier, les équipes parisiennes d’American Airlines et d’US Airways vont être très prochainement rassemblées dans les bureaux d’US Airways de la rue Saint-Georges, dans le 9ème arrondissement.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.