Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Janvier 2014

Le Pass Navigo de Starck arrive en gare



Un nouveau Pass Navigo, dessiné par le designer Philippe Starck, fait son entrée sur le réseau de la région Ile-de-France. La carte d’abonnement présentée en janvier 2012 est maintenant distribuée par les agences.



Le Pass imaginé par Philippe Starck a pris les couleurs mauve et vif argent des trains de la région Ile-de-France. Le designer avait confié, lors de sa présentation en janvier 2012, avoir voulu «anoblir cet objet si quotidien mais pas si banal, pour que les Franciliens soient fiers de leur carte et fiers de la valeur de bien commun portée par les transports». A la différence de l’ancien modèle, la carte d’abonnement se lit dans le sens vertical et bénéficie de la technologie NFC. Les premiers Pass "by Starck" ont été distribués à partir de décembre aux nouveaux abonnés du Navigo annuel. La carte est maintenant également remise aux abonnés mensuels, hebdomadaires ainsi que les bénéficiaires de Solidarité transport, gratuité transport et Améthyste. A partir de fin février, une centaine de points de vente proposeront le Pass aux clients souhaitant un forfait Découverte, puis il sera déployé progressivement dans tous les points de vente jusqu'à mai 2014. Pour finir, il sera ensuite disponible pour les clients Imagin' R.
Les voyageurs d’affaires n’ont pas besoin de remplacer leur Pass Navigo actuel, il est toujours valide. Celui imaginé par Starck est proposé aux nouveaux abonnés, ceux qui ont une carte défectueuse ou ceux qui ont perdu le leur. Il n'est pas impossible qu'il y ait une épidémie de perte....