Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le SPAF appelle les pilotes d'Air France à la grève la semaine prochaine


On attendait la SNPL, syndicat majoritaire chez les pilotes, et c'est le SPAF, deuxième syndicat, qui dégaine le premier en annonçant le dépôt d'un préavis de grève pour la fin de la semaine prochaine.



DR Air France
DR Air France
Le SNPL a obtenu tout récemment un mandat de ses adhérents pour déclencher une grève qui pourrait aller jusqu'à 6 jours, et c'est le SPAF, deuxième syndicat des pilotes d'Air France, qui annonce sa volonté de déposer un préavis de grève "de deux à quatre jours pour la fin de la semaine prochaine", selon les déclarations de son président Grégoire Aplincourt à Reuters .

Le Spaf, selon ses précisions, souhaite coordonner son mouvement avec le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire au sein d'Air France. Tous sont en effet vent debout contre les nouvelles mesures applicables à compter de ce mercredi 1er juin sur la rémunération des pilotes. Il reste à savoir ce que le SNPL, qui semblait vouloir engager plutôt des mouvements sporadiques selon les  dernières infos, pensera de ce mouvement étendu. Et, plus important peut-être, quelles seront les réponses des voyageurs d'affaires devant ces menaces qui, dans un contexte déjà compliqué, ne facilitent pas l'organisation des déplacements professionnels.