Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Le gouvernement met le prix des carburants sur mobile


Avec la flambée des tarifs du carburant incessants et les écarts parfois importants observés entre deux stations… Difficile de savoir si on fait le plein à prix malin. Le smartphone vient une nouvelle fois à la rescousse des voyageurs d’affaires qui craignent de voir leur budget carburant s’envoler. Le site www.prix-carburants.gouv.fr qui réunit l’ensemble des prix de vente du SP95, E10, gazole, E85 ou encore GPL actuellement pratiqués dans les stations-service en France (prix par litre, en euros, toutes taxes comprises) a maintenant sa version mobile.



Le gouvernement met le prix des carburants sur mobile
Cette interface spécialement dédiée aux mobiles est accessible à l’adresse www.prix-carburants.gouv.fr/mobile. Grâce à la géolocalisation, les automobilistes propriétaire d’un smartphone peuvent identifier les stations environnantes avec les tarifs de carburants pratiqués pour un carburant donné, dans un rayon sélectionné de 2, 5, 10 ou encore 50 kilomètres. A noter qu’il est également possible d’effectuer des tris par prix ou par station.
Le site propose de connaître les prix de vente au détail des carburants par commune et/ou par département. Il permet aussi d’accéder à l’ensemble des stations présentes sur n’importe quel itinéraire en France. Il est possible encore d’affiner la recherche des stations en précisant par exemple le type de route emprunté ou encore la fourchette de prix souhaitée. Enfin, il dispense toute une série de conseils afin de limiter la consommation de carburant (conduite souple, diminution de la vitesse, limitation des petits trajets urbains, gonflage suffisant des pneus, entretien du véhicule,...).