Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le pari Business de Vistara se révèle compliqué


La compagnie indienne Vistara, filiale de Singapore Airlines, a débuté ses opérations le 9 janvier 2015 en visant très clairement les voyageurs d'affaires. Mais un an plus tard, la compagnie qui propose quasiment deux fois plus de sièges Business que ses concurrentes réduit le nombre de places à haute contribution en raison de la faiblesse de la demande.



Née d'une joint-venture entre Tata et Singapore Airlines, la compagnie indienne Vistara va réduire le nombre de places dans ses cabines Business et Premium afin d'augmenter la capacité en Économique. La reconfiguration des appareils - décidée en raison de la faible demande – sera effectuée en 2 étapes en avril et en juillet. Le transporteur indique dans un communiqué "A partir d'avril 2016, Vistara reconfigurera sa flotte de 9 avions avec un nouvel agencement de 8 sièges Business, 24 Premium Economy et 126 places Économique».

Actuellement, les A320 de l'entreprise disposent de 16 Business, 36 Premium Economy et 96 Eco. Le premier avion réaménagé sera déployé sur la ligne Delhi-Hyderabad en avril.

Les données de la direction générale de l'aviation civile indienne montrent que le taux d'occupation moyen de Vistara entre janvier et décembre 2015 a été de 63,14% alors que celui de ses concurrentes tournait autour de 80%.