Le périphérique de Caen bloqué par les éleveurs ce lundi

125

Les déplacements professionnels sur Caen risquent d'être compliqués ce lundi. Plusieurs dizaines d'éleveurs ont bloqué les quatre principaux accès au périphérique de la ville pour protester contre la faiblesse des prix de la viande. Cette manifestation provoque des bouchons sur l'axe routier.

Des éleveurs du Calvados bloquent les accès au périphérique de Caen en direction de Rennes, Paris, Cherbourg et Falaise depuis ce lundi matin. Ils protestent contre la faiblesse des prix de leurs productions. Ils exigent également la visite du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll. Cette action provoque des bouchons sur le périphérique. Le centre-ville risque également d'être engorgé puisque les automobilistes y sont redirigés.

Le président de la FDSEA du Calvados, Jean-Yves Heurtin, a indiqué «Nous avons environ 25 tracteurs à chacun des points de blocage». Il a ajouté i[«Il faut que Stéphane Le Foll vienne traîner ses bottes dans les exploitations agricoles [...] et fasse respecter les accords du 17 juin»]i avec la grande distribution.