Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 25 Juillet 2012

Le tunnel sous la Manche se connecte au 3G



Les voyageurs d’affaires peuvent maintenant téléphoner ou surfer sur le net même lorsqu’ils sont sous la Manche. En effet, le tunnel qui relie la France à au Royaume-Uni profite maintenant d’une couverture totale en 2G et 3G.



Le tunnel sous la Manche se connecte au 3G
Depuis le 25 juillet 2012, les abonnés français de Bouygues Telecom, Orange et SFR peuvent profiter de la couverture 2G et 3G dans le tunnel sous la Manche dans le sens France-Royaume Uni. Ils ont la possibilité de se connecter à la toile avec leur tablette, leur PC, leur smartphone ou encore de téléphoner à 100 mètres sous le niveau de la mer pendant toute la durée de la traversée de Calais à Folkestone (environ 30 minutes pour un parcours de 53 km). Le dispositif a été déployé en 10 mois alors que le trafic ferroviaire dans le tunnel était maintenu pendant les travaux.
Les opérateurs français assureront une prolongation de leur couverture 2G/3G dans le tunnel ferroviaire Sud (sens France/Grande-Bretagne) grâce à un câble de diffusion du signal radio permettant la diffusion des ondes et des répéteurs optiques installés tous les 750 mètres. Le tunnel Nord (sens Grande-Bretagne/France) sera couvert par les opérateurs de télécommunications britanniques après les Jeux Olympiques.