fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Juin 2015

Le «vélopartage» se teste dans les entreprises ou les événements



Économiques, écologiques et bons pour la santé, les déplacements en vélo ont le vent en poupe. Surtout si le vélo est électrique, avouons-le! Les entreprises et les organisateurs d’événement ont maintenant la possibilité de tester une offre de «vélopartage» sur leurs installations. "Green On" leur propose la mise à disposition d’une flotte de vélos électriques en libre-service (e-VLS) à l’essai sur un événement, un mois ou une saison.



Les vélostations mobiles Green On permettent aux entreprises d’expérimenter un service de location de vélos électriques auprès de leurs collaborateurs sur une courte période. Cette offre s'adresse également aux organisateurs d’événement. Green Go propose la location de vélostations autonomes en énergie en partenariat avec la société Advansolar, spécialiste des stations de recharge solaire intelligentes.
Le communiqué précise: «Plusieurs entreprises ont sollicité Green On pour tester une flotte d’e-VLS au sein de leurs établissements. A deux pas de la place de l’Etoile (Paris 8e), les collaborateurs de la banque Neuflize OBC bénéficient actuellement de vélos électriques pour se rendre à des réunions professionnelles et lors de leurs pauses déjeuner».

La nouvelle offre e-VLS Green On permet aux professionnels de générer des recettes, par la location des vélos électriques mais aussi par celle des emplacements publicitaires. Un monnayeur intégré permet de délivrer des badges en échange d’un paiement à l’heure, qui peut se faire par carte bleue ou en espèces. L’organisation peut aussi choisir de mettre à disposition les e-VLS à titre gratuit. François Schaub, Directeur général de Green On, explique: «Cette nouvelle offre apporte une souplesse supplémentaire pour les organisations qui souhaitent expérimenter avant d’investir, ou tester des emplacements pour trouver les plus adaptés. Elle est également très pertinente pour faire face à un afflux touristique ponctuel sur un lieu. Le vif intérêt porté aux vélostations mobiles de la part de nos interlocuteurs conforte notre volonté de développer ce service inédit».