Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Les Baléares ne veulent plus d’alcool dans les avions


Largement victime d’un tourisme alcoolique, les Baléares veulent demander à la Communauté Européenne de voter la fin de l’alcool dans les avions et les aéroports.



Le gouvernement des Baléares ne veut plus d'alcool dans les avions et les aéroports
Le gouvernement des Baléares ne veut plus d'alcool dans les avions et les aéroports
Pour le gouvernement régional de l’île la plus touristique de Méditerranée, "la boisson serait responsable des incivilités et bagarres constatés tous les jours sur les plages et les bars de la région".

Principaux coupables, les jeunes britanniques qui viennent passer des vacances économiques aux Baléares et ne connaissent aucune limite. Pour Pilar Carbonell, en charge du tourisme du gouvernement régional, "la seule solution serait dans l’interdiction totale des alcools dans les avions et les aéroports" et l’élue d’ajouter : "Cette situation inacceptable et en forte progression doit s’accompagner de la possibilité d’interdire l’accès aux Baléares aux récidivistes". Le gouvernement régional va saisir le premier Ministre Espagnol pour qu'une proposition de loi européenne soit présentée au parlement européen.

Notons que plusieurs pays avaient déjà demandé l’interdiction de toute boisson alcoolisées sur les vols à destination de la Russie. La communauté européenne n’avait pas jugé la menace suffisante pour légiférer.