Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les compagnies où il ne faut pas voler en Eco


Prendre l’avion peut être une expérience très éprouvante si les services proposés en vol par la compagnie aérienne ne sont pas à la hauteur. Pour éviter aux voyageurs d’affaires d’avoir à faire face à ces déconvenues, Business Insider a utilisé les données de Skytrax pour établir le classement des pires compagnies aériennes long-courrier pour leur classe économique.



Les compagnies où il ne faut pas voler en Eco
Pour établir ce classement peu glorieux, Business Insider s’est focalisé sur l’expérience en vol en classe Économique des transporteurs internationaux. Il a listé les notes attribuées sur Skytrax pour le confort du siège, le système de divertissement en vol, la propreté et l’état de la cabine, la qualité du repas ainsi que l’efficacité de l’équipage. Il a également pris en compte les avis laissés par les passagers. Après compilation de ces données, les compagnies ont obtenu une note sur 100.

Le site a ainsi attribué le titre de pire compagnie aérienne pour un vol Eco à Turkmenistan Airlines qui présente une note de 30,8 sur 100. Les voyageurs se plaignent principalement des sièges inconfortables et des hôtesses. La seconde place revient à Sudan Airways (33,3) actuellement sur la liste noire européenne. La troisième marche de ce podium est tenue par Ukraine International Airlines‎ (36,6). Bien que les avis des voyageurs aient été plutôt positifs, les scores pour les services à bord ont fait chuter son résultat.

La low-cost américaine Spirit qui a récemment fait parler d’elle pour avoir expulsé des Russes parlant trop fort, a obtenu la 11e place (45). Elle est suivie de Pegasus Airlines‎ (12e - 45,8) ou encore de Royal Air Maroc‎ (14e – 46,5). Pour cette dernière, c'est le manque de disponibilité de ses équipages qui lui aurait fait perdre des points. Ryanair, souvent citée comme compagnie la plus détestée par les passagers, n’occupe ici que la 19e place avec une note de 49,2 points. Air Algérie‎ ferme donc ce classement en prenant la 20e position, à cause du manque de propreté et de divertissement à bord des avions.






1.Posté par M.ELMAOULOUD le 30/05/2013 14:26
Merci pour ces informations même si je les trouve peu convaincantes.
Je vous pose une question.
Est-ce que l'étude a concerné toutes les compagnies, toutes les destinations et tous les continents?
Si oui, les résultats sont faux parce que Royal Air Maroc n'aurait pas perdu devant Air France et, surtout, Iberia pour la disponibilité du personnels à bord comme au sol.
La disponibilité des hôtesses marocaines ne peut pas être moins appréciée que pour leurs collègues françaises et espagnoles. Tout comme l'hospitalité à Rabat par rapport à Paris et Madrid. Si vous aviez avancé d'autres arguments, j'aurais pu, peut-être, me taire mais pour la disponibilité, la gentillesse et bien autres choses, les hôtesses marocaines sont imbattables.
J'ai assisté à une hôtesse sur un vol RAM pleurer parce qu'un vieux passager refusait de manger sans lui donner d'argument. Ce n'est que bien après qu'il lui a dit qu'il a mangé avant de monter à bord.
Non! soyons sérieux et n'entrons pas la xénophobie et le racisme dans la noble AVIATION CIVILE.

Mohamed ELMAOULOUD
m.elmaouloud@gmail.com