Les dix dépenses les plus ridicules des voyageurs d’affaires (avec infographies)

77

L’enquête annuelle de la société Certify, spécialisée dans le T&E (Travel and Expense), sur les dépenses les plus ridicules des voyageurs d’affaires en 2014 a de quoi faire sourire. Du pyjama « arbre de Noël » aux somnifères via une chambre hyperbare, l’entreprise a recensé les intitulés les plus surprenants au sein de 60 000 notes de frais épluchées pour 2014.

Le plus étonnant, les auditeurs en charge d’analyser ces dépenses le soulignent, c’est que «les entreprises les ont remboursées sans sourciller malgré des intitulés les plus loufoques». L’enquête révèle ainsi que peu d’entreprises vérifient en détail les notes de frais, se bornant le plus souvent à une consolidation des dépenses avec les des datas de déplacements.

Certify précise également que bon nombre de ces dépenses originales sont souvent le fait de patrons eux-mêmes ce qui conduit d'autant plus les comptables des entreprises à les accepter sans sourciller.

Notons également que l'entreprise en profite pour livrer son analyse sur la gestion des notes de frais en 2014 (voir infographie ci dessous)
 



 

Les prévisions de Certify en matière de gestion des dépenses du voyage d'affaires