Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 22 Février 2015

Les entreprises britanniques toujours attentives aux dépenses MICE


Capita Travel and Events a étudié les événements d'affaires réservés par ses clients britanniques au cours des 4 dernières années. Son analyse montre que les entreprises restent très attentives au coût des réunions et des voyages bien que la situation économique ait repris des couleurs au Royaume-Uni.



iStock Dmitriy Shironosov
iStock Dmitriy Shironosov
Les réservations de lieux extérieurs à l'entreprise ont grimpé de 61 % depuis 2010 au Royaume Uni. En revanche pour un événement externe réservé, Capita Travel and Events organise 10 manifestations dans les salles de réunion des entreprises. «Cela démontre que l'importance d'une meilleure utilisation des espaces de travail pour contrôler les dépenses voyage et réunion», explique la société spécialisée dans le MICE.
64 % des manifestations sont organisées dans des hôtels tandis que 27 % ont lieu dans des centres de conférences. 9 % sont abritées dans des lieux non-conventionnels. Selon Capita Travel and Events, les événements accueillent de plus en plus de participants. Néanmoins leur durée reste moins longue qu'avant la récession. 82 % de ceux organisés entre 2010 et 2014 ont duré seulement une journée afin d'éviter par exemple les frais d'hébergement aux entreprises. Mais Capita Travel and Events estime que cette tendance pourrait changer d'ici 18 à 24 mois.
L'étude montre aussi que 42 % des rencontres réunissant jusqu'à 10 participants étaient réservées moins d'une semaine à l'avance. 39 % des événements extérieurs sont organisés un lundi ou un jeudi car les sociétés profitent ainsi de tarifs plus avantageux. En revanche, le vendredi est la journée privilégiée, si la rencontre a lieu au sein de l'entreprise.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.