Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 29 Janvier 2012

Les hôteliers allemands se liguent contre HRS


La hausse permanente des commissions exigées par les comparateurs hôteliers risquent bien de trouver ses limites en Allemagne. Dans un communiqué publié le 26 janvier dernier, et annonçant la création d'une page Facebook spécialement dédié à ces problèmes, une dizaine de groupes hôteliers de petite et moyenne importance a pris la décision de s'opposer à la nouvelle demande d’HRS d'augmenter de 2 % le montant des commissions exigées pour être référencés par le comparateur.



Les hôteliers allemands se liguent contre HRS
Première conséquence de cet appel, le boycott immédiat du comparateur hôtelier. Globalement, ce serait une centaine de chambres qui, quotidiennement, ne seraient plus présentes sur le site d’HRS. La menace peut sembler minime mais il faut savoir que les opposants à cette hausse des commissions représentent une catégorie d'hôtels particulièrement appréciée par les voyageurs d'affaires. Pour Manfred Mayer, le patron de la chaîne Arcotel «Cette situation est inacceptable tant elle décidé de façon unilatérale par le fournisseur sans la moindre réflexion avec les hôteliers» et de conclure «La position dominante d’HRS depuis le rachat d’Hôtel.de est dangereuse car elle va conduire les hôteliers à privilégier d’autres outils de vente en ligne». Pour l’Association allemande du Business Travel, VDR, «Il faut trouver un équilibre au marché hôtelier allemand et ne pas abuser d’une situation dominante pour imposer ses prix et les faire évoluer sans concertation». Son Président Dirk Gerdom appelle aujourd’hui les deux parties à s’entendre. A cette heure, plus d’un millier de fans se sont inscrits sur la page facebook des opposants aux hausses de commissions de HRS.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.