Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les hôtels de l'Aube sont sur mobile


A partir du mois d’avril 2012, il sera possible, depuis son téléphone mobile, de connaître instantanément et pour le soir même, les disponibilités en termes d’hébergement des hôtels du département de l’Aube. Une option bien pratique pour les représentants et commerciaux en tournée.



Les hôtels de l'Aube sont sur mobile
En avril, les voyageurs d’affaires en panne d’hôtel pendant un déplacement professionnel dans l’Aube pourront consulter la disponibilité des établissements hôteliers du département pour le soir même sur leur smartphone. Il leur suffira de flasher, via leur téléphone un QR Code apposé dans tout le département et sur tous les lieux touristiques (portes de restaurants, offices de tourisme, aéroport de Vatry, aires d’autoroutes….). L’ensemble des hôtels qui disposent d’une chambre libre s’affichera immédiatement sur l’écran. Il ne restera alors plus qu’à téléphoner ou se rendre directement sur place.
Ce service unique en France a été imaginé par le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube. Développé par Lynkware, il est proposé gracieusement pour l’année 2012 aux 63 hôteliers du département. La société construira et mettra en ligne le site mobile de chaque hôtel. Chaque jour, grâce à un QR Code personnel, l’hôtelier indiquera sur ce site ses disponibilités et les offres promotionnelles pour les réservations de dernière minute. L’information sera également disponible sur le site mobile du CDT : www.inaube.fr.