Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 27 Avril 2014

Les nouveaux métros de Montréal sont trop hauts


Le métro de Montréal attend ses nouvelles rames, conçues par un consortium formé par Bombardier et Alstom. Mais la Société de transport de Montréal (STM), gestionnaire du réseau, a déjà dû faire des modifications avant leur arrivée. Elle a raboté ses tunnels car les voitures sont trop hautes!



Le consortium formé par Bombardier et Alstom aurait dû livrer ses premières rames fin 2013/2014, mais ce retard n’est pas le problème majeur de la Société de transport de Montréal (STM) pour le moment. Elle a dû raboter la voûte du métro montréalais sur au moins 200 mètres afin que les voitures puissent circuler sans problème. «De la manière dont la voiture est faite, si la suspension était brisée ou les pneus crevés et que le wagon penchait trop d'un côté, il ne passerait pas dans certains secteurs du tunnel», a expliqué au Journal de Montréal le président du syndicat des employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM), Luc Saint Hilaire.
Ces nouvelles rames qui iront en priorité sur la ligne orange, pèseront également 13 tonnes de plus que les anciens modèles en circulation depuis l’ouverture du métro en 1966. Ainsi le réseau a également dû être renforcé à certains endroits comme les barres de guidage.
Le consortium de Bombardier et Alstom avait remporté ce contrat estimé à 1,3 milliard de dollars canadiens en octobre 2010. Les futurs métros devraient être livré avec un an de retard, soit fin 2014/début 2015. En revanche, le groupement assure qu’il parviendra comme prévu à livrer toutes les rames commandées d’ici septembre 2018.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.