Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les pertes augmentent avec le prix des carburants chez Finnair


Les résultats de Finnair pour le 1er trimestre accusent des pertes nettes de 33,8 millions d’euros (49,6 millions de dollars) selon les chiffres communiqués jeudi par la compagnie finlandaise. Finnair relie ses mauvais résultats à la hausse des prix du carburant, ainsi qu’aux conséquences du tremblement de terre japonais.



Les pertes augmentent avec le prix des carburants chez Finnair
Les pertes se creusent donc pour la compagnie Finnair par rapport à l’an passé, au cours duquel elles atteignaient 21 millions d’euros. Le trafic et les revenus de la compagnie ont pourtant augmenté sensiblement, mais Finnair n’envisage pas d’amélioration réelle pour le reste de l’année 2011, à moins que les prix du kérosène ne baissent significative, et que la situation au Japon ne s’améliore prochainement. La compagnie finlandaise prévoit donc des résultats négatifs pour 2011, mais espère que le maintien de ses liaisons quotidiennes vers le Japon lui profiteront à long terme.
L'actualité récente de Finnair avait déjà témoigné de ses difficultés, après les les vagues de licenciements et les différents mouvements de grèves qui ont marqué ces derniers mois.