Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Les phablettes séduissent les voyageurs d'affaires américains


Le cabinet Deloitte a publié le volet américain de son étude annuel «2013 Global Mobile Consumer Survey». Les voyageurs d’affaires d’outre-Atlantique délaissent leur ordinateur au profit de leur tablette, mais les smartphones résistent face aux iPad and co. Néanmoins, le nouveau chouchou des collaborateurs semble être les phablettes, ces téléphones grand écran tant appréciés de notre collaboratrice Hélène Retout !



Outre Atlantique, 34 % des propriétaires de tablette reconnaissent allumer moins souvent leur ordinateur portable. Par contre, ils sont uniquement 19 % à délaisser leur smartphone. «Les tablettes sont plus souvent utilisées comme des supports fixes que comme de vrais supports mobiles», explique Deloitte. L’utilisation de la tablette repose principalement sur des activités loisir plutôt statiques comme regarder des films ou lire des livres numériques... Les smartphones restent mobiles puisque leurs principales fonctions sont la navigation, les photos ou la consultation et l’envoi de mails. Ces différences d’usage expliquent la meilleure cohabitation des deux appareils électroniques dans le bagage des voyageurs d’affaires par rapport au couple tablette/ordinateur portable.
Néanmoins, les Américains semblent s’orienter de plus en plus vers les phablettes puisque la taille de l’écran est devenue leur premier critère lors de l’achat. Ils étudient ensuite le design, la marque et le système d’exploitations. Ces nouveaux appareils séduisent surtout les voyageurs d’affaires. En effet, 45 % des propriétaires utilisent les smartphone XL pour le travail contre 39 % des détenteurs de smartphone traditionnel et 16 % des possesseurs de tablette.
En outre, les applications font moins recette. En un an, le nombre d’applications téléchargées mensuellement sur les iPhone et autres téléphones a baissé de 23 % tandis que la somme dépensée par mois a chuté de 51 %. Même tendance chez les tablettes. En 2013, la moyenne d’applications téléchargées est de 2,3 (-15 %) par mois et le montant de ces achats est de 1,29 dollars (-26 %).

us_tmt_mobilechange_infographic.pdf us_tmt_mobilechange_infographic.pdf  (3.13 Mo)